
Voyage en terre d’ocre
Et c’est ainsi que nous partions à l’aventure en camping-car à la poursuite d’évasion…
L’Isle-sur-la-Sorgue
D’abord un arrêt au village de l’Isle sur la Sorgue.
Village des antiquaires par excellence et surnom de Venise de Provence.
De boutiques en marchés de brocanteurs en passant par le chemin des 17 roues, nous voici partis à l’aventure comme des chercheurs de trésors.
Nous sommes tombés amoureux de ce village rétro à souhait…
On n’oublie pas le fabuleux déjeuner pris sur le pouce dans la petite boulangerie Jouvaud. Un régal pour les papilles et pupilles.
Petit boulangerie familiale où les secrets de fabrication se transmettent de génération en génération.
Fontaine de Vaucluse
Arrêt suivant dans le village touristique de Fontaine de Vaucluse. Un site au fond duquel surgit mystérieusement la Sorgue qui a donné son nom au village.
N’hésitez pas à vous promener au bord de la Sorgue. C’est charmant !
Gordes
Dernier arrêt de la journée au village de Gordes. Village classé parmi les 100 plus beaux villages de France. Encore une belle découverte.
Abbaye de Notre-Dame de Sénanque
Une nouvelle aventure commence en ce deuxième jour sous un ciel quelque peu voilé.
En commençant par l’abbaye de Notre-Dame de Sénanque. Vous pourrez y découvrir l’histoire de l’Abbaye et de la communauté de Frères cisterciens qui y vivent encore.
Dommage pour les champs de lavande, on repassera en été…
Roussilon et le sentier des Ocres
Arrêt suivant, le village de Roussilon, également un des plus beau village de France avec son fabuleux sentier des Ocres.
Situé au cœur du plus important gisement ocrier du monde, Roussillon doit sa célébrité à ses magnifiques falaises et à ses impressionnantes carrières d’ocre.
Les rouges, les jaunes et marrons se déclinent avec contraste au milieu des riches pinèdes verdoyantes.
Suite de nos aventures au prochain épisode…


2 commentaires
ALAIN
Quelle belle aventure, j ai voyagé avec vous à travers ces photos et ce récit que du bonheur pour moi de vous savoir heureux profitez un Maximum de la vie .Je vous Aime .PAPY ALAIN
Emilie
Ma gni fique !!!!! Dès les premières photos je vois des objets que j’aurais pu acheter ! Tes photos subliment ce voyage et donnent terriblement envie de découvrir ces endroits. Vous êtes si beaux, ELLES sont si merveilleuses