Manger

La recette du bonheur

Connaissez-vous les beignets de fleurs d’acacia?

Un vrai régal pour les papilles mais surtout une tradition dans notre famille.

Chaque année, c’est sacré ! Dès qu’on voit pointer les fleurs blanches sur les branches d’acacia, on sait que le moment approche à grands pas.

Un peu compliqué cette année, de saisir le changement dans la nature, qui venait de se faire à quelques mètres de la maison.

Alors au détour d’une promenade avec le chien, mon cher et tendre me dit, j’ai vu les premières fleurs sur les acacias. Je vous raconte même pas les yeux de Charlotte, ma grande !!

Car chez nous, traditions riment avec bonheur. On aime le rythme qu’elles donnent à la vie. Elle sont comme des petits trésors.

Alors voilà un petit partage qui sera je l’éspère vous donner un peu de plaisir et surtout une note un peu plus sucrée à vos pensées…

Tout d’abord, il faut ramasser les fameuses fleurs d’acacia encore en grappe sur la tige (Evitez comme l’a fait mon mari aujourd’hui, d’aller cueillir ces petites fleurs au moment où l’orage éclate).

Ensuite préparer la pâte à beignet avec cette recette que l’on affectionne : https://www.marmiton.org/recettes/recette_beignets-de-fleurs-d-acacia_12505.aspx

Et maintenant, dégustez et peut être qui sait, ces beignets de fleurs d’acacias feront partie de vos traditions familiales car elles sont d’abord des moments de partage, durant lesquels, on se sent entourés. Elles traduisent nos valeurs… Mais avant de les expliquer, il faut les vivre. Ensuite, on y met des intentions et des mots…

La tradition n’est pas une vieille habitude; elle rassure.

Et vous, avez-vous des traditions familiales ?

Un commentaire

  • emilie

    Hummm à bien y réfléchir, pas vraiment de traditions (or Noël et anniversaires) chez nous.

    Peut-être qu’il y en a, sans que je m’en rende vraiment compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *