Voyager

Marrakech

Marrakech ne se visite pas, elle se ressent !

C’est une ville haute en couleurs à l’atmosphère vibrante.

Les bruits, les odeurs, les saveurs… on se sent pris dans un véritable tourbillon sensoriel…

C’est la promesse d’un dépaysement à 3h de Lyon.

Outre son effervescence, Marrakech est aussi une ville magnifique, riche en culture, en monuments emblématiques et en paysages variés.

Voyager à Marrakech, c’est avoir le choix.

Le choix de visiter des tonnes de musées et monuments ou de simplement flâner. Le choix de rester à l’intérieur de la médina ou de partir à l’aventure des montagnes de l’Atlas…

Dans notre cas, nous n’avons pas fait de réel choix. Nous avons fait le choix de tous les choix !

Nous n’avons pas visité des tonnes de monuments, ni même suivi un plan à la lettre pour arpenter la ville. Nous avons simplement flâner dans la ville et profiter de ce qui s’offrait devant nous. Peut être aussi car ce voyage n’était pas le premier dans ces terres.

Bien sur nous avons visité quelques incontournables comme les souks, la place Jemaa el fna, le palais de Bahia, les ruelles de la Médina, les jardins de la Koutoubia…

Mais surtout nous nous sommes délectés des odeurs et saveurs qu’offre la ville : Le café des épices, le souk café, chez Zaza… Et avons profité également de nuits dans de magnifiques Riads : les Bougainvilliers, le Kitula.

Puis nous sommes partis un peu plus loin cette fois en direction de quelques villages berbères de l’Atlas loin de l’agitation de la ville. Croiser des moutons, des transporteurs de fruits à mobylette, des artisans potiers… Le tout en mangeant tous ensemble le tajine avec les mains !

Ce voyage n’aurai pas été le même sans ces deux jours dans le désert d’Agafay. Désert rocheux a moins d’une heure de Marrakech. Au delà des activités touristiques : dromadaire, massage… Ce fut un doux rêve !

Profitez du calme absolu et de la vue imprenable au coucher du soleil tout cela en dégustant des mets gastronomiques aux saveurs du pays… et certainement ne plus vouloir repartir.

Malheureusement rentrer en France mais avoir encore l’esprit ailleurs…

Que nous aimons les voyages et je crois que nos filles aussi !

Un commentaire

  • Emilie

    Ces photos sont si belles. On en prend plein les yeux avec toutes ces couleurs ! J’ai l’impression que vous êtes partis trois semaines Quel enrichissement pour les filles. Incroyable le petit resto au bord de la rivière.
    Vivement de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *